Souvent critiqué pour son manque de générosite, aux États-Unis où la philanthropie des milliardaires est une tradition, Jeff Bezos a finalement décidé de changer de visage. Dans une interview à CNN, le fondateur d'Amazon, 58 ans, annonce qu'il fera don de la majeure partie de sa fortune à des œuvres caritatives au cours de sa vie. Une fortune estimée à 124 milliards de dollars. Une somme qui fait de lui la quatrième personne la plus riche au monde. Un temps, l’homme le plus riche du monde, sa fortune a largement baissé à cause du repli de l'action d'Amazon, titre dont sa fortune dépend largement.
Sur le modèle de Bill Gates, Warren Buffet, et même son ex-femme MacKenzie Scott, pas question pour lui de donner sans réfléchir :
Jeff Bezos ne signera pas la charte d’engagement, mais fait un premier pas, soulignant qu'il soutiendra principalement la lutte contre le changement climatique mais aussi des « personnes capables d'unifier l'humanité face à de profondes divisions sociales et politiques ».