Jusqu’à présent, l’artiste français d’origine hongroise, Mathias Kiss, s’illustrait surtout par des œuvres imposantes, des installations monumentales au sein desquelles il détourne les codes classiques de la décoration et de l’ornementation.
Il brise les règles dans des corniches massives en or suspendues dans le vide, des miroirs facettés et déstructurés, dans lesquels on ne se voit pas, une immense marqueterie de miroirs…
Grâce à sa maitrise des arts décoratifs, fruit de 15 ans de compagnonnage, mais aussi à un esprit transgressif, Mathias Kiss se forge une vision artistique ultra contemporaine, à mi-chemin entre le classicisme et le brutalisme.
La personnalité de Mathias Kiss surprend une nouvelle fois, en déclinant son travail dans une collection de bijoux, grâce à une collaboration avec la toute jeune maison de joaillerie fondée il y a deux ans, Dangleterre.
Mathias Kiss y dévoile « 90 Degrés », une collection de trois bagues aux allures de mini sculptures radicales aux angles saillants inspirés de ses corniches.
Chaque modèle se décline en or, en argent et en bronze, disponible en six exemplaires numérotés et signés produit par Dangleterre.