Pour la première fois, le Maroc participe officiellement à Révélations, Biennale Internationale des Métiers d’Art et Création, qui commence aujourd’hui à Paris et qui devient pour l’occasion l’épicentre mondial des métiers d’art.
Des œuvres de 305 exposants venus des quatre coins du monde, dont le Maroc, célèbrent, le savoir-faire, le fait-main, la créativité.
Les milliers de visiteurs attendus pourront découvrir Le Banquet, la colonne vertébrale de la biennale, qui révèlera des pièces spectaculaires, notamment celles signées d’artistes marocains : Soumia Jalal, Ghizlane Sahli, Younès Serghini, Hamza Kadiri … et le duo Kenza Ben Cherif et Salima Chaoui. Ils sont les ambassadeurs et les fers de lance d’un patrimoine immatériel, d’une richesse et d’une diversité, présentant un très haut potentiel de croissance, au regard de la demande internationale pour les produits de luxe faits main.
Avec les 8 maisons marocaines participantes, ces artistes ont à cœur d’insuffler un vent de dynamisme, de vitalité créatrice des métiers d’art.
Révélations se poursuit jusqu’à dimanche, au Grand Palais Ephémère à Paris.