Alors que le rouge était autrefois la couleur phare de la maison Valentino, emmenée par Pierpaolo Piccioli, la griffe compte à présent intégrer la teinte rose fuchsia, comme un élément à part entière de son ADN.
"Pink PP" incarne une nouvelle ère dans son développement et redéfinit ses emblèmes contemporains à l'instar de la mise en avant de son iconique logo V.
Pour ça, Valentino s'est rapprochée du Pantone Color Institute, la division de conseils en couleur de la société Pantone.
Présent partout sur les contenus de la marque, le rose dynamique n'a cessé de s'incruster sur les podiums, dans les campagnes de communication et au sein des collections.
Le ton avait d'ailleurs été donné lors du défilé Automne-Hiver 2022/2023, où Valentino a présenté des looks monochromes dans une scénographie full pink.
Il ne suffisait plus qu'à s'approprier pleinement ce rose en officialisant son nom, Pink PP. L'alliance entre les deux entités donne aussi lieu à toute une ligne d'objets lifestyle, entre parapluie, mug et carnet d'écriture.