Longchamp : « It is not a bag. It is Le Pliage® » - Le Journal du Luxe -
                    Luxe radio
Longchamp : « It is not a bag. It is Le Pliage® »
Une grande première pour le sac emblématique Le Pliage de la marque Longchamp, indispensable pour voyager léger, sans se sentir encombrer. En presque 30 ans d’existence, il n’avait jamais été mis au centre d’une campagne de communication. C’est chose faite ! La marque française vient de dévoiler une vidéo de plus de trois minutes composée de neuf films ludiques de quelques secondes. La première partie, « it is not a bag », (ce n’est pas un sac) regroupe six courts métrages, où Longchamp s’attache à démontrer tout le potentiel de son sac en nylon. On y voit Le Pliage se transformer en mangeoire pour chevaux, en pierre de curling et en téléphone à ficelle. L’occasion aussi de présenter le nouveau modèle « vert », réalisé à partir de matériaux recyclés. La seconde partie n’est autre qu’une personnification du it-bag. Baptisées « Am I Not A Bag? », les trois dernières vidéos donnent directement la parole au sac à main, se questionnant sur son rôle et son existence lors d’une séance chez le psychiatre, au sein d’un groupe de soutien et chez un hypnotiseur, nommé comme la ligne Roseau.
By Donia Hachem
14 July 2021