Burberry, une réinterprétation malvenue du Nouvel An Chinois - Le Journal du Luxe -
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Burberry, une réinterprétation malvenue du Nouvel An Chinois
Après le tollé il y a quelques semaines par la vidéo de Dolce & Gabbana, Burberry est elle aussi victime d’un bad-buzz, dans sa toute nouvelle campagne lancée à l’occasion du Nouvel An chinois, qui se tiendra le 5 février, pas vraiment bien accueillie en Chine. En cause ? Le visuel choisi par la Maison britannique mais surtout son traitement aux antipodes des valeurs de cette fête traditionnelle. On y voit une famille chinoise, avec plusieurs générations réunies autour d’une figure matriarcale. Bémol : l’atmosphère quelque peu triste : couleurs ternes. Lumière blafarde. Visages fermés. Tout l’inverse des notions de joie, de bonheur et de prospérité, prônées par cette fête. Sur les réseaux sociaux, c’est le déferlement de colère. Un hashtag associé a déjà fait l’objet de plus de 70 000 commentaires.
By Donia Hachem
10 January 2019