La collaboration Gucci x Adidas Originals - Le Journal du Luxe -
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La collaboration Gucci x Adidas Originals
Rien n'arrête le génie créatif de Gucci en ce début d'année : nouveau compte Instagram, acquisition d'un terrain virtuel sur the Sandbox dans le métarvers, ouverture d'un bar à cocktails, commercialisation de NFTs, et j'en passe... Emmenée par son directeur artistique Alessandro Michele, la maison du groupe Kering met les bouchées doubles pour soutenir un chiffre d'affaires estimé à près de 10 milliards d'euros l'an dernier, en croissance de +31% par rapport à l'année d'avant. À l'occasion de la Semaine de la mode à Milan, la griffe florentine s'est offert un nouveau rapprochement de marque, en dévoilant une série de pièces co-conçues avec Adidas Originals. La collaboration se veut combiner l'héritage et les codes créatifs des deux marques : une alliance matérialisée par un logo mêlant le trèfle de la marque sportive, à la mention Gucci en toutes lettres. Alors que l'influence du street et du sportswear semble s'être enracinée pour de bon au sein des maisons de luxe, cette nouvelle collaboration prouve que la tendance se renforce, stimulée par la crise du Covid-19 et la recherche de pièces privilégiant le confort. Un état d'esprit dont Gucci s'éloigne quelque peu en présentant des modèles revisités : smokings, mailles ajourées, capes ou des souliers à talons à logo.
By Donia Hachem
01 March 2022