Lacoste : vent de fraicheur sur le crocodile - Le Journal du Luxe -
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Lacoste : vent de fraicheur sur le crocodile
Lacoste fête cette année ses 86 ans et le renouveau du crocodile porté par Louise Trotter, qui depuis moins de six mois, a remplacé Felipe Oliveira Baptista, à la direction artistique. La marque au crocodile, dont la particularité est qu’elle est partagée entre son image de marque bourgeoise et son succès dans les cités. Elle est aussi bien portée par Jacques Chirac que par des rappeurs. Pour sa première collection qui a été présentée cette semaine à Paris, la designer a choisi de se tourner vers les origines, à savoir le fondateur René Lacoste. Ça se traduit par un grand nombre de cols roulés. Pour la petite histoire, dans les années 20, René Lacoste, en raison de soucis de santé, couvrait toujours son cou. Il y avait aussi l’obsession d’améliorer les conditions de jeu au tennis. Louis Trotter développe ainsi des matières souples, légères, imperméables. Les couleurs claquent et le crocodile, l’emblème, se promène sur les silhouettes. Tantôt placé discrètement dans le dos, tantôt brodé en gros sur le torse. Il peut aussi se métamorphoser en pochette en cuir, portée sous le bras.
By Donia Hachem
08 March 2019