Direction Paris. Avec la première Fashion week affranchie du Covid. La semaine du prêt-à porter masculin revient en force avec le très symbolique retour au calendrier de Celine par Hedi Slimane.
La semaine démarre, aujourd’hui, avec des défilés de jeunes marques et se refermera dimanche soir, avec le show de Hedi Slimane, l'un des créateurs de mode masculine les plus influents des dernières décennies.
Celine, maison phare du groupe du luxe LVMH, avait quitté le calendrier officiel de la mode, le jugeant « obsolète ». Pourquoi ce retour ? « Pas de commentaire à faire, sinon que se réjouir » avait déclaré Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.
Louis Vuitton, autre griffe de LVMH qui n'a pas désigné le successeur de Virgil Abloh, fera défiler la collection homme conçue par ses studios.
Signe de l'importance de la Fashion week homme, l'Américain Matthew Williams, directeur artistique de Givenchy, organisera un défilé dans le cadre de cette semaine. Et la créatrice avant-gardiste française Marine Serre défilera quant à elle pour la première fois dans le cadre de la Fashion week masculine et non féminine.