Si vous êtes prochainement de passage à Paris, les passionnés de parfumerie ont rendez-vous avec un voyage olfactif, un parcours immersif, au Grand Palais éphémère, sur le Champ-de-Mars. Chanel y présente son exposition exclusive « Le Grand Numéro » dédiée à ses parfums les plus célèbres.
Ultra ludique, l’exposition invite d’abord le visiteur à se mettre dans la peau d’Ernest Beaux, créateur du mythique n°5. Il peut ensuite tenter sa chance en faisant tourner la roue de la fortune et peut-être repartir avec quelques cadeaux. Le visiteur est ensuite plongé dans l’univers du parfum masculin « Le Bleu de Chanel », dont le comédien, aujourd’hui disparu, Gaspard Ulliel était l’égérie, sans oublier le test de Rorschach, version olfactive qui aide le visiteur à trouver le jus Chanel qui correspond le mieux à sa personnalité.
Une activité familiale donc en cette période de fêtes de fin d’année, qui permet à la maison de la rue Cambon de mieux faire connaître son histoire mais aussi d’accueillir dans ses rangs de nouveaux adeptes. Le spectacle, une stratégie marketing très utilisée dans le monde du luxe. Louis Vuitton, Hermès, tous s’y mettent.
L’exposition Le Grand Numéro Chanel se poursuit, gratuitement, jusqu’au 9 janvier prochain.