Dior, naturalité et upcycling - Le Journal du Luxe -
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Dior, naturalité et upcycling
Chez Dior, le printemps a des allures d'éco-responsabilité. Alors que la marque dispose de son propre programme RSE Dior in Green, celle-ci affiche désormais ses ambitions en matière de circularité en première ligne de sa boutique avenue Montaigne, à Paris. Un an après sa réouverture, le magasin accueille jusqu’à début mai ses nouvelles vitrines de saison. Des mises en scène durables. Au programme : une ode au renouveau printanier où se mêlent faune, flore et détails célébrant les dernières pièces de prêt-à-porter et de joaillerie Dior. Avec une particularité, celle d'inclure des matériaux n'ayant pas pu être utilisés dans les collections de la maison. Parmi eux, des boucles de sacs, des breloques ou encore des chutes de textiles provenant des ateliers de la griffe à l'instar de morceaux de toile frappés du monogramme Dior Oblique. Un art du recyclage né de « l'alliance vertueuse et virtuose de nombreux corps de métiers » précise la maison, alors que son groupe-parent, LVMH, assure travailler activement au développement d'initiatives liées à la création circulaire.
By Donia Hachem
08 March 2023