Rena, le label qui réinvente le caftan marocain - Le Journal du Luxe -
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Rena, le label qui réinvente le caftan marocain
Comment porter des caftans que l’on se soit à Casablanca, Madrid, Milan, Londres, ou Paris ? En imaginant des tenues modernes, alliant la noblesse et la finesse du savoir-faire marocain. C’est l’essence même de la marque RENA, créée par Khadija Chraibi. Sa grande signature : La versatilité. Car chaque pièce est intemporelle. Elle peut être portée de plusieurs façons, habillée ou décontractée, en journée ou le soir, en talons ou en baskets. Avec RENA, le caftan traditionnellement à usage quasi unique, devient un habit aux possibilités multiples mais toujours avec un esprit couture. Chaque création est d’ailleurs réalisée à la main, dans les ateliers Renata Couture. Ce qui fait de RENA une marque durable, qui valorise le travail des couturières et des maâlems. À raison de trois à quatre collections par an, Khadija Chraibi imagine un vestiaire. L’actuel, pour le printemps/été, HOLY BEAUTIES, évoque l’éveil spirituel et la pratique méditative quotidienne de la créatrice. Le symbole de l’union des énergies masculines et féminines à travers la combinaison de coupes et de matières fortes. Chaque modèle est composé de trois pièces (chemise et pantalon en soie et kaftan en velours) à porter en total look, ou séparé. Pour découvrir la nouvelle collection, le drop se poursuit jusqu’à demain, de 11h à 16h, ramadan oblige… Au showroom Renata Couture à Casablanca
By Donia Hachem
07 April 2023