Super Bowl : Loewe et Alaïa habillent Rihanna - Le Journal du Luxe -
                    Luxe radio
Super Bowl : Loewe et Alaïa habillent Rihanna
Rihanna peut se vanter d’avoir fait couler de l’encre pour son retour, ultra-médiatisé et largement attendu dans le monde entier. La chanteuse originaire de La Barbade n’était pas remontée sur scène depuis cinq ans, après la sortie de son huitième album.  Et ses fans n’ont pas été déçus : le concert qu’elle a donné lors de la célèbre mi-temps de la mythique finale de la Super Bowl s’est révélé épique. Au rythme de ses tubes, l’artiste est apparue vêtue d’un look monochrome « rouge » créé par le styliste Jahleel Weaver, qui a déjà composé de nombreuses tenues pour ses apparitions publiques. Une combinaison en soie de Loewe, créée par Jonathan Anderson, était portée sur un bustier rigide formant une sorte de corset et surmontée d’un long manteau matelassé à traîne d’Alaïa, confectionné sur mesure par le directeur artistique Pieter Mulier.  Pendant son show de 13 minutes, tous les yeux étaient rivés sur Rihanna: à la fin du spectacle, elle semblait flotter sur une plateforme élévatrice surplombant le stade de State Farm, en Arizona. La Super Bowl fait partie des événements à plus fort impact médiatique de l’année.  Pour cette finale, on estime que les tarifs des annonces publicitaires passées pendant le match dépassaient les 7 millions de dollars pour une durée de 30 secondes. Pour des marques européennes comme Loewe et Alaïa, rester à l’écran pendant près de 15 minutes et habiller une célébrité internationale représente donc une valeur inestimable.
By Donia Hachem
15 February 2023