Avec un nouveau logo et un pied dans le virtuel, le créateur Tommy Hilfiger a fait son retour à la Fashion week de New York, où il a présenté une collection en quête de réinvention de sa marque.
Connu pour ses défilés spectaculaires, l'Américain n'était plus apparu sur les podiums de New York depuis trois ans, une absence qui pesait sur l'attractivité de la Fashion week.
Pour cette collection automne, les décors du défilé étaient inspirés de l’univers du roi du pop art, Andy Warhol. Sur le dernier tube de Beyoncé, remixé avec « Vogue » de Madonna, le public a pu apprécier une sorte de retour aux sources chez le créateur : sweats et polos à rayures horizontales, manteaux à gros carreaux à la fois sport et BCBG de la marque prisée de l'univers hip-hop dans les années 90 et 2000.
Autour des classiques, le créateur joue avec les accessoires, cravates, gants manches, grosses écharpes ou lourds colliers autour du cou.
Parmi les nouveautés, un nouveau logo, même si le symbole historique de la marque, le H couché aux couleurs de l'Amérique, n'est pas aux oubliettes.
En forme de monogramme (un T sur un H), il est décliné sous toutes ses formes, bien visible. Et pour ajouter une touche de modernité, le défilé se déroulait au même moment dans le metaverse, sur la plateforme de jeux Roblox peuplée d'avatars, autant de joueurs qui pouvaient s'offrir des tenues Hilfiger.