Haute Couture : réinventer les présentations numériques - Le Journal du Luxe -
                    Luxe radio
Haute Couture : réinventer les présentations numériques
Pour cause de pandémie, la dernière Fashion Week de Paris et son volet Haute Couture ont misé sur le digital. Pour l’occasion, de nombreux créateurs ont fait appel à des cinéastes, afin de présenter leur collection d’une manière plus créative. La semaine de la Haute Couture s’est donc déroulée sur les écrans : De Chanel à Dior, en passant par Valentino et Fendi… tous ont délivré leur interprétation de la mode, sous le signe de créations colorées et optimistes. C’est le contexte de pandémie qui veut ça. Dior a recruté le réalisateur Matteo Garrone pour célébrer l’art du tarot, avec l’objectif de mieux comprendre le présent, et voir l’avenir sous de bons auspices. Chanel a magnifié une fête de famille au Grand Palais, quand Valentino a mis à l’honneur une collection Haute Couture sans genres. En ces temps troublés, le monde de la mode a plus que jamais besoin d’une touche de féérie. Les collections appellent aux rêves et à l’évasion.
By Donia Hachem
03 February 2021