Pour les 50 ans de partenariat avec Roland-Garros, Lacoste lance à partir de lundi, un programme d’immersion baptisé « Dans l’œil du croco » durant toute la quinzaine du tournoi de tennis parisien. L’idée est d’intégrer des caméras sur les polos. Et oui vous avez bien entendu !
Dans un contexte de jauge réduite, limitant le nombre de spectateurs, la griffe au crocodile équipera les ambassadeurs et amis de la marque, certains joueurs et journalistes, ainsi que les principaux acteurs liés au bon déroulement du tournoi (des ramasseurs de balles aux juges/arbitres), de caméras GoPro intégrées à leurs polos.
La technologie devra permettre de proposer des sujets et angles inédits, au plus près de l’action et dans les coulisses du tournoi, sous la forme de six pastilles vidéo diffusées sur le site de Lacoste et de la Fédération française de tennis, dès lundi donc.
En parallèle, Lacoste dévoile une collection « on court & off court », une ligne mêlant silhouettes classiques et matières techniques, la plupart des pièces se couvrant de fines rayures rappelant les lignes du nouveau toit du court Philippe Chatrier.