C’est une épicerie fine-traiteur d’un nouveau genre qui vient d’ouvrir à Casablanca. NÉO, c’est son nom, située sur le boulevard Anfa. L’amour du produit et la passion du goût, à partager qui plus est, c’est le crédo ! La base : des produits de qualité, importés des quatre coins du monde, mais accessible. Une philosophie que l’on retrouve dans la boutique à taille humaine, jusque dans la décoration où couleurs épurées dominent.
Sur les étals, s’exposent condiments, huiles, produits frais, saumon, bœuf Wagyu importé d’Espagne. Les produits sucrés y ont aussi leur place. Et si la plupart des produits sont importés de l’étranger, NÉO met un point d’honneur à travailler avec des collaborateurs marocains, pour mettre en avant le terroir local.
Le petit plus de la maison : le service traiteur, avec deux chefs, présents en continu en boutique, pour imaginer des plats gourmets. Possibilité pour les plus pressés de repartir avec leur box pour une dégustation immédiate. Pour ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte, NÉO propose des plats « Do It Yourself », déjà prêts mais non assemblés. Une fois à la maison, il suffit de scanner le QR code présent sur l’emballage et de suivre une petite vidéo de 30 secondes explicatives pour dresser le plat comme un grand chef. Pour aller plus loin, NÉO propose aussi des animations avec thème, show-cooking, pour du sur mesure en cuisine.