200 malles et autant de visions pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Louis Vuitton, fondateur de la maison éponyme. Pour cette exposition anniversaire, la griffe parisienne a invité une poignée de personnalités issues de divers horizons - des arts aux sciences en passant par le sport - à livrer leur interprétation de la Malle, produit iconique fabriqué par Louis Vuitton, depuis les années 1850.
Pour la première étape de l’exposition qui se veut itinérante, Louis Vuitton a posé ses valises, au sens propre comme au figuré, à Asnières-sur-Seine, dans ce qui fût la maison de famille de son fondateur.
L'occasion de découvrir des créations conçues par le groupe de K-Pop BTS, le designer Nigo, l'architecte Franck Gehry ou encore le directeur artistique Kim Jones - parmi tant d'autres - dans un lieu chargé en symboles.
L’exposition « 200 Malles, 200 Visionnaires » y est prolongée jusqu’à la fin du mois. Elle sera présentée à New York le mois prochain, avant de passer notamment par Tokyo et Londres.