Fenty, c'est fini - Le Journal du Luxe -
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Fenty, c'est fini
LVMH annonce avoir décidé, en accord avec Rihanna, de suspendre les activités de la marque Fenty, en attendant une amélioration de la situation. Moins de deux ans après le lancement de cette griffe de prêt-à-porter luxe et sportswear, dont Rihanna est la dirigeante et la directrice artistique, Fenty ne semble pas avoir trouvé son public, même auprès des fans de la chanteuse. Annoncée pourtant en grande pompe, Fenty misait à la fois sur la vente en ligne, via son site dédié et des corners éphémères, ainsi que sur une communication pilotée via son compte Instagram aux côtés d'évènements regroupant de nombreuses célébrités. Selon certains médias, la suspension de Fenty est la conséquence de plusieurs facteurs, à commencer par des prix trop élevés. La crise du Covid aurait aussi eu un lourd impact sur le développement de la marque. Les restrictions ont empêché Rihanna de voyager, de se rendre sur les sites de développement européen de sa marque basée à Paris, chez les fournisseurs. Un nouveau directeur général venu de LVMH avait été nommé à l'automne. Sans succès.
By Donia Hachem
12 February 2021