Le calendrier de l’Avent, façon Tiffany & Co - Le Journal du Luxe -
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Le calendrier de l’Avent, façon Tiffany & Co
Quelques jours après le lancement du premier calendrier de l’Avent Chanel à l'effigie de son parfum N°5, c'est au tour de Tiffany & Co de rivaliser d'imagination pour réinventer le produit incontournable des stratégies marketing de fin d'année. La griffe joaillière - rachetée par le géant LVMH en début d'année - a conçu un calendrier d'1m20 de haut, où 24 boites abritant bijoux et petits objets en tout genre se nichent dans une réplique sur bois de l'oeuvre « Equals Pi » de l’artiste Jean-Michel Basquiat. La création originale, réalisée il y a 39 ans, par l’artiste américain avait déjà fait sensation à la fin de l’été, puisque c’est celle qui apparaît à l’arrière-plan de la campagne mettant en scène le couple Beyoncé et Jay-Z, pour Tiffany & Co. D'une teinte bleue évoquant celle de Tiffany, le tableau - racheté par la griffe à un collectionneur privé - n'avait jusqu'ici jamais été montré au grand public.
By Donia Hachem
08 November 2021