La Maison de ventes aux enchères, la Marocaine des Arts, propose pour la deuxième année de suite, une vacation sur les Arts traditionnels marocains. Une collection de plus de 220 pièces.
Parmi lesquelles des tableaux de grands maîtres : Jilali Gharbaoui, Mohamed Hamidi, Miloud Labied, Yamou et d’autres... Mais aussi, une huile sur panneau d’Edouard Edy Legrand et une huile sur toile de Jean Gaston Mantel, datant de 1971, un 150x300 cm qui représente une vue sur les Oudayas de Rabat.
Outre les tableaux, la Marocaine des Arts présentera des Artefacts du Maroc, clé de voûte de la vacation : des céramiques du 17 et 18e siècles, de l’orfèvrerie berbère, judéo-marocaine, une collection d’armes de qualité muséale. Autant de pièces de l’héritage et du savoir-faire marocain. Des pièces ultra-rares seront aussi aux enchères, comme une paire de tentures murales « Arid » de Chaouen de la fin du 19e siècle, un rarissime ornement de lit en broderie de soie sur lin de la ville d’Azemmour, de la fin du 17e siècle.
La vente aux enchères est prévue le samedi 15 juin, à 17h, au Studio des Arts Vivants, à Casablanca.