Il y a trois ans, Louis Vuitton lançait sa première chocolaterie au Japon, deux adresses à Osaka et à Tokyo. Il y a quelques mois, sa première chocolaterie européenne ouvrait à son tour, à Paris. Opérée par Maxime Frédéric, chef pâtissier de l'hôtel Cheval Blanc installé dans le bâtiment voisin de La Samaritaine. La Chocolaterie Louis Vuitton reprend les grandes lignes des propositions initiées au Japon, en écho à l'univers et au patrimoine de la griffe, version sucrée.
Louis Vuitton dévoile à présent des créations saisonnières, misant notamment sur les festivités de Pâques, période-clé pour le segment de la chocolaterie. On retrouve des oeufs de différentes tailles agrémentés du monogramme de la maison, une interprétation de Petula, la mascotte à tête de lion, élaborée à base de chocolat noir, chocolat au lait et noisettes caramélisées.
Des créations en édition limitée qui braquent aussi les projecteurs sur LV Dream : l’exposition longue durée dédiée aux collaborations de la Maison et qui héberge la chocolaterie, un espace café au premier étage. Une destination expérientielle, gastronomique, culturelle et retail évidemment.