Guerlain : la science au service de l’émotion - Le Journal du Luxe -
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Guerlain : la science au service de l’émotion
On n’arrête pas le progrès, même dans l’univers feutré du luxe. Après avoir initié des conversations parfumées avec l’application Olfaplay et mis en place des consultations en one-to-one via l’assistant Google Home. Guerlain lance Mindscent, une expérience au sein de ses points de vente, notamment au cœur de son flagship, des Champs-Elysées, à Paris. L’idée : c’est de proposer un parcours aussi émotionnel qu’olfactif, d’une durée d’environ 5 minutes. Cette nouvelle expérience est le fruit d’une collaboration entre l’équipe digitale de Guerlain et les chercheurs de l’université de Nantes. Basée sur une innovation du nom de « Neurokiff ». Elle permet de « capter en temps réel les ondes alpha, beta, et gamma émises par le cerveau… puis de réinterpréter ces signaux en termes d’émotions positives ou négatives ». En clair chacun est à la recherche de son parfum idéal. Comment ? En portant un casque neuronal. Vous découvrez alors à l’aveugle quatre familles olfactives : frais, floral, oriental, boisé. Vous remplissez un questionnaire via une application. Vous testez, toujours à l’aveugle, plusieurs recommandations de senteurs, et votre fragrance « coup de cœur » s’affiche. L’une des 110 senteurs de la Maison Guerlain évidemment. De quoi attirer toutefois la curiosité !
By Donia Hachem
24 October 2019