On n’arrête pas le progrès, même dans l’univers feutré du luxe. Après avoir initié des conversations parfumées avec l’application Olfaplay et mis en place des consultations en one-to-one via l’assistant Google Home. Guerlain lance Mindscent, une expérience au sein de ses points de vente, notamment au cœur de son flagship, des Champs-Elysées, à Paris.
L’idée : c’est de proposer un parcours aussi émotionnel qu’olfactif, d’une durée d’environ 5 minutes. Cette nouvelle expérience est le fruit d’une collaboration entre l’équipe digitale de Guerlain et les chercheurs de l’université de Nantes. Basée sur une innovation du nom de « Neurokiff ». Elle permet de « capter en temps réel les ondes alpha, beta, et gamma émises par le cerveau… puis de réinterpréter ces signaux en termes d’émotions positives ou négatives ».
En clair chacun est à la recherche de son parfum idéal. Comment ? En portant un casque neuronal. Vous découvrez alors à l’aveugle quatre familles olfactives : frais, floral, oriental, boisé. Vous remplissez un questionnaire via une application. Vous testez, toujours à l’aveugle, plusieurs recommandations de senteurs, et votre fragrance « coup de cœur » s’affiche. L’une des 110 senteurs de la Maison Guerlain évidemment. De quoi attirer toutefois la curiosité !