Depuis quelques jours, elle attire tous les regards : la Ferrari Purosangue. Le premier modèle 4 portes, quatre vraies places à l’intérieur du modèle au cheval cabré, en gardant tout l’ADN de Ferrari bien sûr ; Un inédit crossover à moteur V12 qui vient d’être révélé à Pise en Italie.
Si par le passé, un tel modèle pouvait passer pour une hérésie, aujourd’hui la tendance est différente. L’ambition de volume plébiscitée par les automobilistes, et l’entrée en bourse de la marque ont fini par bouleverser la doctrine maison. Avec la Purosangue, l’architecture de type SUV est compatible avec la philosophie de la marque Ferrari.
Ce que l’on peut retenir au premier coup d’œil : un look racé, dévoilé en gris fusion, imposante avec ses 5 mètres de long et surtout 1m60 de haut, des portes antagonistes, une poignée de porte quasi invisible.
La Purosangue, un écrin qui abrite quatre sièges, tels des trônes et comme elle fait partie de la famille Ferrari, sous le capot sommeille un V12, placé pour la première fois à l’avant, avec un renvoi à la boîte 8 vitesses à l’arrière. Puissance 725 chevaux : je vous laisse imaginer le ronronnement !