Guerlain poursuit son incursion dans le domaine artistique. Après une exposition dédiée aux militantes, l’automne dernier, la maison du groupe LVMH continue sur la même tendance et lance en collaboration avec la Maison Matisse, une collection en série limitée. Deux créations originales inspirées de l’œuvre de l’un des plus grands artistes du XXe siècle.
Baptisée « L’art du bonheur », la mini collection comprend deux pièces originales, inspirées de deux tableaux du maître des couleurs.
La première création est une revisite du Flacon aux abeilles. Disponible en 14 exemplaires numérotés, la bouteille peinte à la main se pare de couleurs vibrantes à l’image du tableau « La Musique ».
La seconde pièce est un nouveau jus appelé « Jasmin Bonheur » qui s’inspire de l’œuvre « Les Mille et une Nuits », et qui renferme des notes de jasmin, abricot et d’iris poudré.
L’étui et le capot sont habillés par des touches de couleurs, clin d'œil de plus à l’artiste. Encore une fois, la commercialisation se veut ultra exclusive, puisque ce sont seulement 1000 pièces qui sont proposées à la vente à travers le monde.