La Fashion Week Homme fera défiler 54 maisons en 6 jours, un calendrier un peu plus light qu’en juin dernier, avec 60 marques. En tout cas, la saison va confirmer la disparition de la ligne masculine de Celine du calendrier des défilés, elle devrait être associée au défilé féminin de mars, comme chez Saint-Laurent.
Au programme, pour la première journée du 14 janvier : le défilé de la marque du franco-marocain Charaf Tajer. Il devrait faire le spectacle, à l’image de la dernière collection présentée hors calendrier en juin, et du « Grand Café Casablanca ».
Parmi les temps forts annoncés : le retour de Jacquemus, qui fera défiler ses hommes à Paris le samedi 18 janvier et celui de Givenchy le jeudi 16 janvier. Habitués des podiums, les ténors du luxe comme Louis Vuitton, Dior Hommes, Hermès, Valentino, Berluti ou Balmain sont eux aussi attendus.