Keller Williams et la Sadem viennent de signer une entente pour la commercialisation du pôle urbain de Mazagan (Puma) à El Jadida, le fruit de la vision du Groupe OCP et du Ministère de l’Économie et des Finances. L’ambition : en faire un modèle de ville durable, éco-conçue et solidaire sur 1 300 hectares.
Lancé il y a 7 ans, à travers la création de la Sadem, ce pôle urbain comprend près de 200 hectares de voiries principales, 300 hectares d’espaces verts, pour préserver les forêts avoisinantes et privilégier la réalisation de grandes coulées vertes et plus de 600 hectares accueillant les différentes composantes du projet : à savoir, la zone résidentielle, le pôle académique, l’espace de recherche et d’innovation, les équipements touristiques, culturels & sportifs, ainsi que les zones d’activités tertiaires.
Ce pôle urbain devrait accueillir, à l’horizon 2034, environ 134 000 habitants.
Il sera construit dans sa globalité autour de quatre zones centrales définies comme des noyaux urbains, accueillant des équipements de proximité et des environnements maîtrisables à pied.