Recherche « palace grand luxe avec vue sur Seine ». Ce type d’annonce, il était jusqu’ici impossible de la satisfaire. Mais, avec l’ouverture de Cheval Blanc Paris, ce désir devient réalité. Dans un Paris à l'activité touristique encore laminée par la crise sanitaire, un nouvel hôtel de luxe aux vues plongeantes sur la Seine ouvre : le Cheval Blanc. Après Courchevel, Saint-Barthélemy, Saint-Tropez et les Maldives… L’ambition de cette nouvelle propriété du groupe LVMH est de renouveler l'offre des palaces parisiens.
Son positionnement : une offre de niche, atypique, qui s'éloigne de « l'hôtellerie de luxe traditionnelle, incarnée par le George V, le Plaza Athénée, le Meurice ».
L'établissement compte que 26 chambres et 46 suites; décoré de nombreuses oeuvres d'art, il est accolé au grand magasin La Samaritaine, joyau de l'Art nouveau et de l'Art déco également propriété de LVMH, qui vient de rouvrir, après 16 ans et 750 millions d'euros de travaux. Le Cheval Blanc Paris, un service assuré par pas moins de 400 employés a été conçu par les architectes Peter Marino et Edouard François. Il est doté d'un spa et de quatre restaurants. Aux fourneaux du restaurant gastronomique « Plénitude » : le chef Arnaud Donckele, trois étoiles au Guide Michelin.