L’industrie de la mode solidaire pour lutter contre le coronavirus - Le Journal du Luxe -
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L’industrie de la mode solidaire pour lutter contre le coronavirus
Dans le même élan de rassemblement qui s'était fait sentir pendant les feux majeurs en Australie ou suite à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, plusieurs groupes et marques du secteur de la mode et du luxe ont débloqué des enveloppes pour soutenir la lutte contre le coronavirus qui sévit à l'échelle de la planète. Très présent en Italie, avec ses griffes Gucci, Bottega Veneta notamment, le groupe Kering a annoncé une donation de 2 millions d'euros pour tenter de restreindre la diffusion du Covid-19 dans ce pays, qui est pour l'instant le plus touché en Europe, en soutenant les organisations de santé des régions les plus impactées. Le couturier Giorgio Armani a également choisi de soutenir des établissements de soin en signant un chèque de 1,25 million d'euros. De leur côté, Dolce & Gabbana et la maison Bulgari ont décidé d'octroyer des sommes d'argent aux chercheurs qui travaillent sur le coronavirus et sont en quête de traitements. L'influenceuse et femme d'affaires italienne, Chiara Ferragni, a quant à elle lancé un appel aux dons qui a réuni plus de trois millions d'euros en quelques jours via une plateforme participative. Cette crise sanitaire va peser sur l'activité et donc sur les résultats financiers de ces acteurs, qui pour certains ont déjà réduit la voilure (fermetures de magasins, et annulation de défilés) et vu leur production ralentir. À l'image par exemple de Gucci qui a fermé ses six usines italiennes jusqu'au 20 mars.
By Donia Hachem
17 March 2020