Hermès ne connaît pas la crise - Le Journal du Luxe -
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Hermès ne connaît pas la crise
Hermès ne connaît pas la crise ! La maison de luxe vient de réaliser une croissance qualifiée d’« exceptionnelle » de ses ventes de 40% au troisième trimestre 2021, par rapport 2019 avant la pandémie… Une progression constatée sur « toutes les zones géographiques ». Sur la période de juillet à septembre, l’activité a bénéficié du « redressement des ventes en Europe », d’une « accélération en Amérique », alors que l’Asie a conservé « une belle dynamique », précise la maison de luxe. Dans un monde qui demeure instable… sur neuf mois, le chiffre d’affaires grimpe même à plus de six milliards et demi d’euros, en progression de 35% sur deux ans… avec une belle performance de l’Asie (hors Japon) qui enregistre des résultats en hausse de 67% sur deux ans. Des vêtements à l’horlogerie, en passant par la bijouterie, par activité aussi, tous les métiers enregistrent une croissance à deux chiffres. L’engouement du luxe au troisième trimestre se confirme… De quoi appréhender l’avenir avec sérénité.
By Donia Hachem
25 October 2021